Ateliers de cuisine au pays du reblochon
28 novembre 2008 | Catégorie: autres
Aujourd’hui, petit coup de pouce au projet d’une de mes amies… Isabelle est chef du restaurant « Le Soleil d’Or », dans l’hôtel du même nom, situé à La Giettaz (Savoie). Attention, pour les non-savoyards, ou non initiés à la langue de chez nous : on ne prononce par « la giettaze », mais « la giète » – et qui a dit que les savoyards n’étaient pas subtils ?
Ces considérations langagières évacuées, concentrons-nous sur le sujet du jour : des ateliers de cuisine au pays du reblochon, menés de main de maître par Isabelle, chef, conteuse, dessinatrice, poète et… amie.
C’est quoi ?
Pour la convivialité : hébergement & repas dans un hôtel familial de Savoie
Pour la gourmandise : deux demi-journées d’ateliers culinaires
Pour la découverte : visite à la ferme pour la fabrication du reblochon
Pour l’imaginaire : contes pour le goûter autour du gâteau de Savoie
Et pour l’ambiance « village » : l’apéro au café !
C’est combien ?
160 euros / personne
(sur la base de deux personnes en chambre double, du vendredi soir au dimanche après-midi.)
C’est quand ?
9-11 janvier
23-25 janvier
(Premières dates prévues. D’autres séjours pourront être mis en place, selon demandes et pour groupes)
On cuisine quoi?
Surprise ! ! ! A titre d’exemple, recettes qui pourraient vous être proposées :
- Petit gâteau de polenta à l’endive, reblochon et jambon de Savoie
- Millefeuille de dinde au poireau et au sarrasin
- Mousse fromagère et gelée de pommes à l’anis vert
Renseignements et réservations
Isabelle ou Martine Bouchex – 04 79 32 90 52
Hôtel « Le Soleil d’Or » – 73590 La Giettaz
www.hotel-lesoleildor.com
Mail : hotel-soleildor {arobase} caramail {pouint} com
Voir le programme détaillé des ateliers






whouhou, je suis la première à laisser un com’, ok assez puerile comme réaction mais whouhou qd même.
En fait, je passais ici tôt ce matin parce que tu es dans le dernier numéro de psychologies… Je passe souvent par ici, je laisse parfois des commentaires, j’achète tes bouquins dès que je peux et j’avoue que, comme pas mal de personnes qui te lisent tu fais partie de mes références culinaires pour cuisiner original, beau et bon… J’avais juste envie de te remercier (c’est le thème principal du dernier psychologies) vraiment sincèrement pour la fraicheur, la joie et les bonnes idées que tu imprimes sur la toile. Merci pour tes dossiers marmiton, merci pour tes astuces, merci pour tes recettes… Merci aussi pour ta bonne humeur, bref merci pour tout et pour nous tous.
Belle journée à toi Cléa, continues ce blog tant que tu en auras l’envie…
super ce bon plan!!! en plus j’habite en savoie !!!!!(cui pas savoyarde depuis longtemps, seulement un an…).
ça me tente bien mais beaucoup moins mon homme!!!!
tu ne voudrais pas partir avec moi Cléa?????
–> Peut-être que j’y ferai un tour, qui sait !!
Sympa comme tout , un autre pays du reblochon , pas seulement à la Yaute alors !
J’envoie le lien de suite à ma copine Hélène qui va souvent à la Giète! Pour nous, habitants du sud ouest, c’est un peu loin…même si mon coin de Savoie préféré est dans le Beaufortain, et que j’ai hâte d’y retourner!
Dis-moi, Clea, j’ai demandé au père Noël de m’offrir un livre de cuisine bio qui explique en plus des recettes comme utiliser au mieux les produits « de base » (type d’utilisation, avantages et quantités), comme la crème et le lait d’amande, le lait de riz, le sirop d’agave…. est-ce que le livre l’atelier bio, auquel tu as participé répondrait à ma demande?
–> Merci à toi ! Oui, je pense qu’il est approprié !
Le Roblochon c’est trop bon !
Super sympa comme idée ca me tente bien ca doit etre super et on doit decouvrir plein de choses
Je comprends mieux maintenant pourquoi mes amis Suisses disent « Vaysonne » quand ils évoquent la station « Vaysonnaz » où ils ont leur chalet. Je croyais bêtement que c’était pour raccourcir le nom !
ok, je le mets sur ma liste, vivement Noël….
Pour Christel : j’ai ce livre depuis sa parution et je l’utilise beaucoup ; c’est vraiment une mine d’or. Juste une petite précision : les recettes sont toutes végétariennes, ce qui me convient tout à fait mais j’ai vu que certains lecteurs le regrettaient un peu.
[...] ateliers de cuisine à La Giettaz (Savoie, 73), dispensés par mon amie Isabelle, [...]
[...] aurait tenu, après tout, qui sait ? Toujours est-il qu’un peu plus de trois mois plus tard, une bonne fée s’est penchée sur mon frigo pour y déposer un plein pot d’un levain magnifique, [...]