wrapframboise

Les wraps aux framboises de Sylvie

Le concours HP semaine 3 est terminé. Depuis hier à 20h01, la 4è et dernière semaine du concours a débuté. Vous avez donc jusqu’à jeudi 12 juillet à 20h pour m’envoyer votre recette végétarienne en 5 minutes chrono et gagner une imprimante HP et un bon d’achat de 250 euros.

Après la salade et la pizza, j’avais comme envie d’un petit dessert… Ca tombe bien, j’en ai reçu une dizaine ! Des fraises à la crème de sésame noir, des smoothies, des soupes froides… Et une recette de wraps « dessert » envoyée par Sylvie. Qui tombait à pic, parce que j’ai toujours un paquet de wraps (bio, marque Acapulco) sous la main. En général, elles sont garnies d’une tartinade salée ou de fromage frais, puis de salade verte ou de crudités, comme ici - classique. Mais je n’avais jamais fait de version « dessert ».

Sylvie propose une petite mousse façon tiramisu (mascarpone, oeuf en neige) aromatisée à la poudre d’ortie, une chouette façon de profiter des bienfaits de l’ortie et de sa fraîcheur. Il se trouve que je n’avais pas de poudre d’ortie sous la main, mais que sa recette m’a rappelé que j’avais depuis des mois dans mes placards un petit sachet de poudre d’hysope qui ne demandait qu’à être inauguré. Vérification faite sur l’emballage : l’hysope a un goût frais et fleuri et des vertus digestives. Hop, direction le tiramisu ! Expérience très concluante que cette petite mousse un peu verte, zarbi comme tout, délicieuse avec les framboises du jardin.

Là, on peut vraiment dire que toutes les variations sont permises… A la place de la mousse à l’ortie, vous pouvez donc opter pour :
– une vraie base de tiramisu
– une crème au citron, mélange de lemon curd et de mascarpone (ou tofu soyeux)
– un simple fromage blanc ou petit suisse battu avec du zeste de citron et de la vanille en poudre
– une mousse au chocolat végétale
– de la purée de noisette ou de graines de courge

Et ajouter, en guise de touche finale, un peu de chocolat râpé. J’ai adoré l’idée de Sylvie de servir la mousse dans un wrap roulé en cornet et posé dans un verre. A vos wraps !

 

Wraps tiramisu-framboise

Pour 4 personnes

70 g de mascarpone, ricotta, petit suisse ou fromage blanc
1 oeuf
2 c. à soupe de sucre de canne blond
3 c. à café d’ortie en poudre (ou de poudre d’hysope)
1 citron
4 wraps
100 g de framboises

Battre le mascarpone avec le jaune d’oeuf, le sucre, l’ortie en poudre et le zeste de citron. Incorporer délicatement le blanc battu en neige. Tartiner chaque wrap d’un peu de mousse, ajouter des framboises (on peut en écraser quelques unes à la fourchette), rouler et déguster. Si on a le temps : placer au préalable la mousse au frigo pour qu’elle soit plus ferme et plus… mousseuse ! On peut faire la mousse la veille.

Version + chic (conseillée) : rouler chaque wrap en forme de cornet avant de garnir. Placer le cornet dans un petit verre en repliant la pointe pour que le cornet tienne. Garnir de mousse, de fruits rouges ou jaunes (pêches, abricots), d’encore un peu de mousse (on peut doubler la dose), et décorer soit de zestes de citron (le vert est encore plus joli) soit de chocolat râpé (noir ou blanc).

7 réflexions sur “ Les wraps aux framboises de Sylvie ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>